PROFIL

 

Frantz Lederer , 44 ans, originaire du Sud de la France est parti à l'age de 15 ans rejoindre ses parents en Indonésie : îles de Bornéo, Java, Bali et plusieurs séjours à Singapour

Il a vécu un an aux Etats Unis pour perfectionner son Anglais. Puis il a terminé ses études au Japon en obtenant son bac au Lycée Franco-Japonais de Tokyo. Il s'est imprégné de la culture, des coutumes et de l'Art Japonais Rentré en France, il a étudié l'Architecture d' Intérieur et le graphisme.

Après son diplôme il entame un voyage d'études en Italie avec une préférence pour Michel Ange dont les œuvres l'ont influencé. A son retour, il travaille le trompe l'œil dans un groupe d'artistes dirigés par Evelyne Sauvage, artiste peintre très connue en Provence. Il se lance alors dans le trompe l'œil, les fresques, les peintures à la chaux, dans des villas et des appartements de la région de Nice (France)

A 37 ans, il part, avec sa compagne franco-canadienne, à Montréal où il se spécialise dans les décorations d'intérieur et décorations de meubles, dans le pur style de l'élégance française. Pour mieux connaître son pays d'adoption, il fait de la peinture sur glace… sur les patinoires de Hockey dans tout le Québec…

Il décore le restaurant Aikawa, à Dollar-des-Ormeaux (Montréal), où il crée et installe des panneaux d' intimité. Il exécute également des tableaux stylisés et éclairés aux multiples couleurs. Il maîtrise différents supports : plâtre, toile, panneaux de bois, panneaux de plexiglas, verre, métal, béton. Sa culture artistique, grâce à tous ses voyages, est très éclectique et son imagination peut s'adapter, aisément aux goûts des clients.